La reponse a toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La reponse a toutes les questions

creation d'une intelligence artificielle: http://dionisos666.free.fr/site%20ia/menu.html
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'emportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matthieu
nouveau
nouveau
matthieu


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Laval/Rennes
Date d'inscription : 19/01/2007

L'emportement Empty
MessageSujet: L'emportement   L'emportement Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:12

Je me place ici dans le contexte d'une ia qui construirait de réels concepts, algorithme,... afin de réaliser ses buts.

Tout d'abord une constatation empirique: lorsque l'on découvre quelque chose on se laisse souvent emporté par ce nouveau concept/idée/images:
.Lorsque , avec un copain nous avons découvert ce qu'était une équation différentielle, nous voyons souvent ce qui nous entouré comme des équation différentielles. Lorsqu'on voyait une voiture par exemple rouler c'était une équadiff entre divers paramètres (frottements solide, fluides, essence consommée,...). Depuis les équadiff sont devenue un objet d'étude intéressant en math, un puissant outil en physique, quelque chose pouvant aider à prévoir ou expliquer des phénomènes liés au mouvement mais je ne vois plus des équadiff partout.
.Lorsque j'ai commencé à réfléchir à une intelligence artificielle fonctionnant avec des concepts liés entre eux, à chaque fois que je réfléchissais que j'apprenais quelque chose je faisais le lien avec la théorie.
.Lorsque, enfant, on regardait les dessins animés (par exemple les tortues ninjas ), à la fin du dessins animés, on avait envie de faire comme dans le dessin-animé, de tester.

Je pense donc que dans une IA fonctionnant à partir de concept, opérations, algorithme qu'elle invente, il serait intéressant qu'à chaque fois que l'IA invente un concept, apprenne quelque chose, elle essaye de l'appliquer à ce qu'elle connaît déjà, aux problèmes non résolus,...

Ce n'est pas une idée révolutionnaire, ce n'est pas la première chose à programmer lorsqu'on invente une IA, c'est juste une idée qui m'est venue et qui peut toujours se révéler intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
dionisos
Admin
dionisos


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2007

L'emportement Empty
MessageSujet: Re: L'emportement   L'emportement Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:46

l'idée est intéressante, il faudrai determiner la maniere avec laquelle elle essairai d'appliqué ces concepts
Revenir en haut Aller en bas
https://creation-ia.kanak.fr
 
L'emportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La reponse a toutes les questions :: l'ia :: idées en vrac-
Sauter vers: